Le saviez-vous ?

La première machine à sous à avoir ajouter le super jackpot de type "Gold Award" est la Mills Roman Head.

Démontage d'une Pace All Star Bleu

Voici une des nombreuses façon de démonter une mécanique de machine à sous.

Lire la suite : Démontage d'une Pace All Star Bleu

Présentation d'une Pace All Star Bleu

Il y a eu principalement en France, dans les années 30, trois types de  PACE qui ont été importées massivement :
- La PACE Blanche 
- La PACE Orange 
- et la PACE Bleu que voici.

Lire la suite : Présentation d'une Pace All Star Bleu

Présentation machine à sous Mills War Eagle

Voici ma Mills War Eagle. Elle fut introduite par Mills en janvier 1931 sous le nom de "SILENT". Elle est bien dans son jus mais au moins je suis sur que ce n'est pas une reproduction !!
En effet, il n'est pas rare de voire ce modèle en vente, mais beaucoup sont des reproductions.

Lire la suite : Présentation machine à sous Mills War Eagle

Remontage de la mécanique SILENT premier modèle

Mills SILENT

Le démontage a été long car la machine était complètement rouillée et bloquée. Après un passage à la brosse métallique et au microbillage, certaines pièces ont été repeintes à la bombe de galvanisation à froid.

Lire la suite : Remontage de la mécanique SILENT premier modèle

Remontage de la Jennings Blue Boy

Après un démontage difficile (les vis étaient bloquées), la mécanique a été complètement dégraissée puis passée au micro-billage. Le remontage s'est passé sans trop de problème et voici quelques photos.

Lire la suite : Remontage de la Jennings Blue Boy

Finitions Jennings Blue Boy

Après un peu près 80 heures de travaille, voici le résultat. La machine fonctionne comme au premier jour. Je n'ai, hélas, pas trouvé les bandes pour cette version de Jenning (Version Spécial) qui diffère d'un citron contre une cerise en version standard.

Lire la suite : Finitions Jennings Blue Boy

Présentation d'une Jennings type BLUE BOY

Pour la première fois je fait l'acquisition d'une machine dans un état particulièrement dégradée. Le petit plus est qu'elle était fermée et donc qu' il était impossible de connaître l'état de la mécanique !! Donc nouveau challenge !

Lire la suite : Présentation d'une Jennings type BLUE BOY

Page 3 sur 3