Voici ma Mills War Eagle. Elle fut introduite par Mills en janvier 1931 sous le nom de "SILENT". Elle est bien dans son jus mais au moins je suis sur que ce n'est pas une reproduction !!
En effet, il n'est pas rare de voire ce modèle en vente, mais beaucoup sont des reproductions.
Le modèle que j'ai est une des toute première machine sortie des usines Mills en 1931. En effet, autre que le numéro de série qui me prouve que la façade date bien de 1931, la mécanique est de la série "Silent" en version 10 stops par roue. C'est en 1933 que les 20 stops apparaîtront chez Mills.
Un autre point prouvant que c'est bien un des tout premier modèle, est l'escalator. C'est avec cette machine que Mills inaugure ce système pour combattre les tricheurs qui inséraient des rondelles ou des faux jetons. Avec ce système, on peut maintenant voire les 5 dernières pièces jouées.
L'escalator présent sur cette machine est le premier modèle. Il diffère de ceux réalisés après par 4 vis à épaulement pour tenir les rails permettant de faire circuler les jetons. Ces vis ont vite été remplacées par des axes sertis avec goupille car avec les vibrations, elles se dévissaient.
Dernier détail qui permet de reconnaître une des première mécanique "silent" est le régulateur: c'est le même que venant des machines à "goosneck". Regardez sur mes autres machines Mills, il est différent....
L'état de la machine est au niveau d'épave. Bien que complète, la machine a besoin d'être complètement démontée (ca sent le chalumeau pour pouvoir dévisser les vis rouillées...).
Il va falloir micro-biller toute les pièces, retrouver tous les ressorts car ils sont tous morts.
La caisse bois est aussi très détériorée, je pense pouvoir récupérer les côtés mais le socles est pourri. Mais j'ai l'homme de la situation pour ça ! (Voire le travaille de la caisse de la Blue Boy par Mr Grosbois).
L'escalator présent sur cette machine est le premier modèle. Il diffère de ceux réalisés après par 4 vis à épaulement pour tenir les rails permettant de faire circuler les jetons. Ces vis ont vite été remplacées par des axes sertis avec goupille car avec les vibrations, elles se dévissaient.
Dernier détail qui permet de reconnaître une des première mécanique "silent" est le régulateur: c'est le même que venant des machines à "goosneck". Regardez sur mes autres machines Mills, il est différent....
L'état de la machine est au niveau d'épave. Bien que complète, la machine a besoin d'être complètement démontée (ca sent le chalumeau pour pouvoir dévisser les vis rouillées...).
Il va falloir micro-biller toute les pièces, retrouver tous les ressorts car ils sont tous morts.
La caisse bois est aussi très détériorée, je pense pouvoir récupérer les côtés mais le socles est pourri. Mais j'ai l'homme de la situation pour ça ! (Voire le travaille de la caisse de la Blue Boy par Mr Grosbois).