Voici ma Watling "Blue Seal". Elle est, comme les autres machines que j'ai eu avant restauration, "dans son jus". Elle est pratiquement complète. Il manque la porte arrière et la partie derrière l'entrée des pièces de monnaie.
Cette machine date de 1929, elle fait partie des premières machines avec un jackpot. C'est la première machine de la marque Watling a avoir un jackpot.
D'ailleurs, cette version de Blue Seal a vite été arrêtée pour être remplacée par une version à double jackpot. En effet, lorsqu'une personne gagnait le jackpot, la machine était boudée par les joueurs car le jackpot était vide. C'est vers 1930, que les doubles jackpot sont apparus. (Voir mes autres machines).
La mécanique Watling est différente des autres fabricant de l'époque: Il n'y a pas de bras d'arrêt à côté des rouleaux. Le système d'arrêt se trouve sur les 3 roues à trous situé à côté des rouleaux, qui sont utilisées (comme pour les autres fabricants) pour lancer les rouleaux et pour permettre le payement des gains éventuelles.
Comme toute les machines de l'époque, cette machine a 10 arrêts par rouleau, alors qu'il y a 20 symboles. Les bandes sur les rouleaux sont d'origines et en métal. Un rapide calcul m'a permis de faire les probabilitées. La machine a un taux de retour de 67% !! Là, on comprend tous le sens de l'expression "bandit manchot" !!
La mécanique est sale et des pièces sont rouillées. Un démontage s'impose!! :)