Le saviez-vous ?

La dernière "Liberty Bell" fabriquée par Charles Fey portait le numéro de série 93. Il ne resterait que 4-5 de ces machines dans le monde aujourd'hui.

Remontage de la mécanique SILENT premier modèle

Le démontage a été long car la machine était complètement rouillée et bloquée. Après un passage à la brosse métallique et au microbillage, certaines pièces ont été repeintes à la bombe de galvanisation à froid.



Cette mécanique fait partie des premières mécaniques de la série SILENT. Contrairement aux autres Mills que j'ai, elle n'a que 10 stops par roue (soit 1000 combinaisons possibles) et il y a une différence avec le levier débrayant les tiroirs de payement (5ème clic).
Il y a aussi une différence au niveau de la gestion des jetons entre le tube de payement et le jackpot et le régulateur est celui des années 20. Ormis cela le reste est identique aux SILENT 2ème version.

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La mécanique en cours de remontage
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Vue de l'arrère. Tous les ressorts sont neufs.
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Vu du côté droit.
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Détaille du simple palpeur qui gère la déviation des jetons vers le jackpot. Sur les mécaniques SILENT 2eme génération il y a 2 leviers.
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Détaille du côté gauche.
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La mécanique vue de face avec les rouleaux remontés.
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La mécanique à l'origine. C'était pas gagné !!

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Un petit montage photo avant-après. Il n'y a pas de trucage, c'est bien la même machine !
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Montage photo dans l'autre sens.
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Et voilà la mécanique maintenant !! 



Et voici les différentes étapes de remise en état de la façade ainsi que de la boiserie.


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Voici la façade avant décapage et microbillage. Il y a du boulot !
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La boiserie a été décapé et revernis. Ici l'étape du collage des 2 côtés avec la façade présentée...
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.... pour être sûre que tout soit bien aligné.
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La façade a été décapée et microbillée.
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La façade basse polie.
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Mise en peinture avec les couleurs d'époque.
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Et la voilà assemblée.


Elle revient de loin cette War eagle, mais aujourd'hui elle fonctionne à la perfection.