Le saviez-vous ?

C'est Charles Fey qui inventa la première machines à sous à trois rouleaux ET a payement automatique en 1898. Cette machine sera appelée à partir de 1899 la "Liberty Bell".

PACE "Blanche" ou PACE "COMET" Front Vender

Voici ma Pace "Blanche". Elle a été restaurée il y a quelques années. Elle date de 1934-35. Elle est pratiquement complète. Il manque la partie pour redistribuer les bonbons ainsi que le système d'arrêt des rouleaux pendant le jeu (skills stop). Ces parties étaient souvent retirées par les exploitants. Le monnayeur est réglé pour des pièces de 1 franc ce qui correspond aux modèles 25 cents US.


Le système de contrôle des jetons est une caractéristique des PACE. Il est rotatif avec une vue des 3 derniers jetons. Watling utilise ce même principe sauf que l'on voit les 8 derniers jetons.
Chose étonnante, cette machine est pratiquement introuvable aux USA, par contre elle est facilement trouvable en Europe. Pace fabriquait cette machine pour l'export et de ce fait, il n'y en a peu aux Etats Unis.
La PACE Blanche existe en 2 modèles. Le modèle le plus connu est la version 10 stops par rouleau. On la reconnait facilement car il est inscrit sur le symbole du Jackpot "BANTAM". Le modèle 20 stops (celui que j'ai) n'est  finalement que la même mécanique que la PACE bleu.

2008 : La machine a enfin retrouvée son look d'origine. J'ai réussi à retrouver les pièces manquantes : Skill stop, déviateur de jetons pleins, mécanique complète pour le distributeur de bonbon. Elle est enfin terminée. Ouf !

pace_blanche_01
La Pace Comet...
pace_blanche_02
... nommée Pace Blanche en France
pace_blanche_08
Le double jackpot est complet.