Le saviez-vous ?

La première machine avec un jackpot en façade  (cagnotte) fut inventée en 1923 par Rock Ola. Ce n'est qu'à partir de 1928 que les fabricants commencèrent à en installer sur les machines !

Finitions de la TURA BELL version Jackpot

Dernière ligne droite avant de pouvoir jouer sur la machine : refaire l'aspect esthétique. C'est la partie la plus longue et la plus fastidieuse à faire.
Les parties en bois de cette machine à sous sont très altérées. Le vernis est complètement passé, les morceaux de bois sont décollés, le socle n'est pas droit et il manque une partie à l'arrière de la base.
J'ai commencé à démonter toutes les pièces de bois et je les ai poncés en deux étapes (un passage avec un grain gros, puis un autre avec un grain fin). J'ai ensuite utilisé un produit pour blanchir le bois car ce dernier était encore très"crasseux".
J'ai enfin ré-assemblé les parties en les collants avec de la colle à bois. Je vous conseille d'utiliser une colle qui sèche lentement (24 heures). Cela permet de réajuster les parties s'il elles ne sont pas bien placées....
Une fois que l'ensemble a été collé, j'ai passé une couche de vernis diluée, puis deux couches normales. J'ai utilisé un vernis légèrement teinté. Bannissez les vernis type aquarethane. Ils réagissent bizarrement avec le produit de blanchiment du bois...

01_socle_bois
Le socle dans l'état d'origine
02_detaille_socle_bois
Partie manquante sera re-fabriquée.
03poncage_socle
Le socle après ponçage. Il est recollé et serré avec des presses pendant 24 heures
04_collage_cote
Les cotés subissent le même traitement que le socle.
05_assemblage_menuiserie
Assemblage et vernissage.
08_detaille_socle_arriere
L'arrière a été refait avec de la résine composée de bois.
10_assemblage_tura2
Ajustage de la façade avec la mécanique.
17_assemblage_fin2
La façade sera redémontée pour être polie avant le montage final.
20_tura_fini_1g
Voici la machine terminée et repeinte.
26_tura_bell_fini_07
La carte de gains enfin retrouvée. Sourire
27_tura_bell_fini_08
Détail d'un compartiment avec des rouleaux de bonbons.